Foire aux questions

RÈGLEMENT !!

HEURES ET LIEU DE DÉPART
  • 7 km : 9h
  • 14 km : 9h45 
  • 24 km : 10h45

Départ et arrivée sur le Mail François Mitterrand

TRANSPORT
Comment venir ?

Nous vous préconisons de prendre le métro et de vous arrêter à la station "République"

 

INSCRIPTION – CERTIFICAT MÉDICAL – LICENCES

Qui peut s’inscrire ?

7km : coureurs nés à partir de 2004 (cadets 16-17 ans)

14km et 24km : coureurs nés à partir de 2002 (Junior 18-19 ans).

 

Comment s’inscrire ? 

En ligne sur le site de klikego

 

Comment vérifier mon inscription ?

Vous pouvez vérifier votre inscription en cliquant sur la liste des inscriptions

  

Faut-il un certificat médical ?

Oui impérativement mais pas dès l'ouverture des inscriptions. Ne seront acceptés que les certificats médicaux délivrés par un médecin, datés de moins d’un an à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre indication à la pratique de la course à pied ou athlétisme en compétition ». Aucun autre document ne peut-être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

Quels types de licences sont acceptés ? 

Les épreuves du Rennes Urban Trail sont ouvertes aux coureurs licenciés FFA en compétition, Athlé Compétition, Athlé Running, Athlé Entreprises délivrées par la FFA ou d’un pass « J’aime courir » délivré par la FFA et compété par le médecin en cours de validité à la date de la manifestation (attention les autres licences délivrées par la FFA (santé, encadrement découverte ne sont pas acceptées). La participation aux épreuves est subordonnée à la présentation d’une licence sportive FFA portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre indication à la pratique sportive en compétition ou pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat médical ou de sa copie.

DOSSARDS

Une pièce d’identité est-elle obligatoire pour la remise des dossards ?

Une pièce d’identité devra être présentée. Vous pouvez retirer les dossards des autres coureurs avec les cartes d'identités respectives (copie acceptée).

 

Où et à quelle heure pourrai-je retirer mon dossard ? Est-il possible de le retirer le dimanche matin ?

Les dossards pourront être retirés au Centre commercial Colombia le vendredi 24 et samedi 26 avril de 10h à 19h

Non pas de retrait le dimanche matin.

 

Les épingles sont-elles fournies avec le dossard?

Les épingles ne seront pas fournies. Chaque coureur doit prévoir ses propres épingles.

 

NOUVEAUTE 2020 : Envoi des dossards à domicile.

Les participants peuvent souscrire à cette option facultative payante de 9€ jusqu’au 25 mars inclus. Après cette date, il ne sera plus possible d’y souscrire et aucun envoi de dossard ne sera possible.
Les dossards seront envoyés par voie postale aux participants avant l’événement au nom et adresse indiqués sur le site d’inscription au moment de l’inscription.
Les participants ayant souscrit à cette option devront avoir complété leur dossier avant le 22 mars 2020 au plus tard (téléchargement de la licence / certificat médical / autorisation parentale) pour recevoir leur dossard.
A défaut, ils devront récupérer leur dossard aux lieu et dates mentionnés à l’article 7 du réglement ci-dessus et l’option ne leur sera pas remboursée.
En cas de non réception du dossard au plus tard le 15 avril 2020, le participant devra en informer immédiatement l’Organisateur.

 

DOTATIONS – RÉCOMPENSES

A quel moment les coureurs reçoivent-ils les récompenses ?

Remise de trophées et récompenses à 11h pour le 7km , à partir de 12h00 pour le 14 km, et à partir de 13h00 pour le 24 km et le Challenge Entreprises. Toutes les catégories seront récompensées.

 

CHRONOMÉTRAGE

Quel est le système de chrono ?

Système de chronométrage assuré par la société Breizh Chrono

 

 

TEMPS LIMITE POUR RÉALISER LES COURSES 

Les participants disposent d'un temps limite pour terminer chaque course. 

• 7km : 1h25

• 14km : 2h20

• 24km : 3h30

 

RÉSULTATS

Où pourra-t-on trouver les résultats ? 

Les résultats seront disponibles à l’arrivée le jour J et dès le soir même sur les réseaux sociaux et le lendemain sur le site internet.

 

CONSIGNE – VESTIAIRE

Une consigne est-elle prévue ?

Les sacs vestiaires pourront être déposés dans la zone prévue sur le Mail François Mitterrand.

  

PHOTOS

2 stands photos seront installés sur le Mail François Mitterrand pour vous permettre de repartir avec votre photo souvenir de la 4è édition. Des photos seront disponibles sur le site et les réseaux sociaux dans les jours suivants la course.

 

RAVITAILLEMENTS

Combien y-a-t-il de ravitaillements ?

  • 14 km : 1 ravitaillement
  • 24 km : 2 ravitaillements
  • à l’arrivée sur le Mail François Mitterrand
DONS Bretagne Atlantique Ambition

Vous aussi, soutenez les neurosciences : JE FAIS un don